La satisfaction du client

Nous souhaitons transformer davantage de devis en bons
de commande

Artisan-ébéniste, Jean-Yves PEAN dirige l’atelier Saint Victor, dans la Mayenne (53). L’entreprise est composée d’un atelier de fabrication et d’un magasin de vente. Dans cette structure de 8 personnes, la fabrication et la vente de cuisines représentent 90% de l’activité.

Quelles raisons ont motivé votre participation à cette conférence ?
Nous travaillons sur demandes de prix et bien sûr nous souhaitons transformer davantage de devis en bons de commande ! Pour cela nous avons besoin d’améliorer notre savoir-faire commercial.

Avez-vous trouvé les réponses que vous attendiez ?
Nous appliquons déjà spontanément les méthodes présentées et la conférence nous a confortés dans l’idée que nous étions sur le bon chemin. Il nous faut maintenant mettre en œuvre des techniques complémentaires.

Par exemple ?
Je souhaite cette année travailler sur le thème de la recommandation : comment mes clients peuvent-ils recommander l’atelier Saint Victor à leurs amis ?

Votre commerciale était aussi présente à cette conférence.
Pourquoi ?
Irène Vinçont suit actuellement une session de formation SNEC de 12 mois pour devenir conceptrice-vendeuse de cuisines. C’est elle qui a souhaité assister à la conférence. J’ai accepté. Elle a mieux compris la démarche que nous appliquons : respect du client, pas de vente forcée… Elle a saisi comment vendre les atouts de l’atelier. Et je crois que ce moment d’échanges lui a donné envie de rester chez nous !

Quel intérêt représente pour vous un syndicat professionnel comme le SNEC, dont vous faites partie ?
Le SNEC s’est engagé dans une démarche de formation auprès des cuisinistes et de certification AFAQ pour la qualité des services. Irène aura pour mission de nous aider à obtenir cette certification qui nous permettra de renforcer l’image de l’atelier et donc d’accroître notre chiffre d’affaires.



Philip Anderson Developpement © 2005 | mentions légales